Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2019 6 21 /12 /décembre /2019 10:10
Interruption hivernale

21 décembre :  le soleil vient d’entrer dans le solstice d’hiver par la porte du Capricorne. Il se cache, voilé par des nuages et des rideaux de pluie. La terre se trouvant plus loin, il réchauffe moins les marcheurs, plus nombreux que d’habitude. Privés de bus et de rames de métro, les parisiens arpentent les rues de la capitale sans trop baguenauder. On a hâte de rentrer chez soi, de reposer ses jambes, ses pieds fatigués. Dans quelques jours les fêtes, mais le cœur n’y est pas. On souhaite réunir sa famille à Noël autour du sapin, ses amis au nouvel an, mais pourront-ils se déplacer ?

 

Ces désagréments n’ont pas affecté ce blog, décembre étant un temps de pause, un moment pour lire, écouter, rêver, l’actualité du jazz, réduite en cette période de l’année, laissant un répit appréciable. Comme je vous l’ai annoncé l’an dernier à l’occasion de son dixième anniversaire, j’ai poursuivi l’aventure de ce blogdeChoc avec moins de chroniques et de plus longues pauses entre-elles. Mes vacances estivales se sont ainsi prolongées jusqu’à fin du mois de septembre, sans protestations de votre part ce qui m’encourage à récidiver et à mettre ce blog un peu plus longtemps en sommeil. Rendez-vous début février avec les concerts du mois et le traditionnel compte rendu en images de la remise des prix de l’Académie du Jazz qui se déroulera fin janvier au Pan Piper.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année. N’oubliez-pas de décorer votre sapin de CD(s) multicolores, d’offrir des disques de jazz à vos amis. Puissent mes récents Chocs de l’année vous inspirer des idées de cadeaux. Que votre enthousiasme pour le jazz reste intact et vous mette toujours du baume au cœur.  

Partager cet article

Repost0

commentaires